Démarrage ce vendredi des travaux d’asphaltage de la route Goma-Rutshuru-Bunagana.

Les travaux de construction des routes sur le tronçon Goma-Rutshuru-Bunagana, long de 90 kms, démarrent effectivement ce vendredi 04 novembre 2016, annoncé à la presse une équipe de Sino Hydro au sortir des entretiens avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, ce Lundi 31 octobre.

Cette équipe composée de M. Chang, directeur du projet Sino congolais pour la réhabilitation de la route Goma-Rutshuru-Bunagana, M. Yung, directeur technique à Sino Hydro 13, a certifié que l’installation du chantier est déjà effectif à Kibuma où se situe la Base-vie des travaux.

« Tout le matériel de bord pour démarrer avec les travaux est fait prêts », a garanti M. Chang qui a estimé à 12 mois, soit une année, la durée d’une année.

Les travaux partiront de Goma par la gare à bus bon voyage, au quartier Kahembe pour enfin aboutir par le terminus qui est Bunagana, a indiqué M.  Chang avant de signifier que sa firme a également gagné le marché d’asphaltage de l’axe Rutshuru-Kanyabayonga-Goma, long des 341 kms.

 JUDITH MULULU