M. Dufina Tabu, président national de l’association des volontaires du Congo (ASVOCO) a dénoncé, au cours d’un point de point de presse tenu la matinée de ce jeudi 08 juin 2023 dans le local de son bureau la spoliation et la destruction du bâtiment abritant le foyer social de Goma.
« Nous avons mal au cœur quand nous voyons la spoliation et la démolition du foyer social qui abritait un centre d’hébergement et d’encadrement des enfants de la rue, notre soucis majeur est l’encadrement de cette jeunesse qui sera le Congo de demain », a indiqué Dufina Tabu avant de demander aux autorités d’augmenter d’autres centres qui s’occuperont de ces filles et fils de la province à s’auto prendre en charge et ainsi éviter l’accroissement du banditisme dans la ville de Goma.
En plus de solliciter l’accompagnement de la presse dans l’organisation et la sensibilisation d ‘une marche pacifique que l’ASVOCO projette pour bientôt en vue en vue de la remise dans ses droits le Ministère des Affaires sociales, propriétaire du foyer social de Goma.
Dufina Tabu a ainsi insisté sur son rôle d’accompagnateur du Gouvernement en matière des droits humains, lui en tant qu’activiste de droit de l’homme depuis la création de l’ASVOCO en 1985 et a loué les efforts et les avancées en matière de droits de l’homme au gouvernement et au parlement
M. Moise Mutunga Lukube, journaliste à la radio Bora Fm de Goma, a, au cours de ce point de presse, démontré l’importance de ce centre qui abritait aussi l’Université du Congo (Unic) où il a obtenu sa licence en sciences de l’Information vers la fin des années 90. ACP/Hélène/kms