Les cambrioleurs ont fait parlé, encore une fois d’eux, au quartier Vutetse dans la commune Kimemi et au quartier VUNGI en commune Mususa où ils ont cassé les portes de plusieurs maisons d’habitation avant d’emporter des biens de la paisible population, ont rapporté ce jeudi 9 février, à l’ACP les chefs des quartiers concernés.
Selon le chef de quartier Vungi, les cambrioleurs ont ouvert la porte d’une maison avec en faisant usage d’une barre de fer communément appelée «Kasuku». Après avoir intimidé tout le monde, ils ont réussi à emporter trois téléphones, un montant ne dépassant pas 500$ avant que la Police ne vienne au secours pendant que les hors-la-loi tentaient d’abuser d’une des filles de la maison.
Ces bandits, en trio, ont disparu de la parcelle sans qu’aucun d’eux ne soit arrêté.
Par contre au quartier Vutetse, le Chef a fait état des deux maisons visitées, l’une en cellule Mwenge où les voleurs ont emporté trois ordinateurs, un téléviseur et dans la seconde maison de la cellule Vubange, d’où trois téléphones, 600$, des habits de luxe n’ont pas étés épargnés en plus des objets de la literie. Ici, a constaté l’autorité locale, les malfrats ont opéré, dans la nuit du mardi au mercredi 07 février, sans être inquiétés par quiconque.
Ces cas surviennent après une semaine passée sans un seul cas de vol signalé sur toute l’étendue de la ville qui a connu un calme jamais égalé.
ACP/KAKULE/kms