Des compliments d’un acteur de développement au Gouverneur de Province pour le progrès au Nord-Kivu malgré le contexte d’insecurité

Des compliments ont été adressés ce vendredi au gouverneur de la province du Nord-Kivu, par une ONG pour les progrès visibles au Nord-Kivu, Est de la République démocratique du Congo malgré le contexte sécuritaire, a appris l’ACP de source officielle.
« En tant que ZOA, nous complimentons le Gouverneur de Province, le général major Peter Chirimwami Nkuba, pour ses efforts fournis dans cette province, en voyant tout le progrès que connaît cette partie du territoire national malgré le contexte sécuritaire qu’elle traverse », a déclaré Timothée Rukundo, Directeur Pays de l’ONG ZOA en RDC.
« Nous avons remercié l’autorité provinciale pour l’appui que ZOA a toujours bénéficié dans nos activités que nous menons dans la province du Nord-Kivu », a-t-il ajouté.
Cet acteur de développement en a profité pour solliciter l’appui du Chef de l’Exécutif provincial à la tenue d’une grande réunion technique de suivi du projet Tride à Goma.
« Nous avons reçu des orientations par son autorité par rapport à la mise en œuvre de ce projet en Province du Nord-Kivu, a expliqué le Directeur Pays de l’ONG ZOA en RDC.
Le projet Tride appui le gouvernement provincial du Nord-Kivu à la mise en place du cadastre agricole, un service de l’Etat responsable dans la gestion, l’organisation du cadastre foncier agricole. Le gouverneur de province a déjà nommé les animateurs de ce service combien important dans la gestion de la terre surtout dans les milieux ruraux. Ce projet vise à appuyer également les bénéficiaires dans l’amélioration de la production agricole pour faire face à l’insécurité alimentaire.
CELLCOM.GPNK/Kakuru/kms