Des congratulations du Gouverneur Julien Paluku aux quatre « magistrats vertueux » du Nord-Kivu bénéficiaires de la prime d’excellence 2015.

Le Gouverneur Julien Paluku vient d’honorer les quatre (04) magistrats du Nord-Kivu récemment primés parmi les quarante et un « magistrats vertueux » bénéficiaires de la prime d’excellence 2015 en date du 09 janvier dernier sur toute l’étendue du territoire national.

C’était au cours d’une cérémonie de reconnaissance des mérites qui a eu pour cadre ce lundi 8 février le Gouvernorat.

D’entrée de jeu, l’Autorité provinciale a loué les efforts de bonne gouvernance ayant caractérisé   les quatre magistrats de son entité qui ont fait preuve d’une justice distributive au cours de l’exercice écoulé.

Pour le Gouverneur Julien Paluku cette initiative de primer les magistrats vertueux avant d’appeler les autres magistrats à plus d’assiduité dans l’exercice de leurs fonctions. 

« Je veux donc inviter tous les magistrats ici présents à plus d’assiduité dans le travail surtout que nous comptons asseoir l’Autorité de l’Etat », a recommandé le Gouverneur Julien Paluku car au vu de la situation post conflit du Nord-Kivu, le besoin d’une Justice distributive y constitue une grande nécessité. 

Parmi les 41 magistrats vertueux, le Nord-Kivu dispose ainsi de MM. Kalonda Djo Ngambolo Raymond, Kongolo Ilunga Dieudonné, Kambale Kahongya Damien et Witanene Luwewe Willy.

Ces derniers ont saisi l’opportunité pour exprimer leur satisfaction aux autorités de la RDC avant de plaider pour un soutien en matériels afin d’asseoir la Justice au service des filles et des fils du Nord-Kivu.

« Nous sommes un modèle de compétence et d’intégrité grâce aux matières que nous avons eu à traiter », a indiqué M. Kalonda Djo Ngambolo Raymond au nom de ses pairs magistrats vertueux avant de promettre fournir plus d’efforts pour mériter la confiance des justiciables ainsi que de la hiérarchie.

Les quatre nominés qui ont reçu des  cadeaux des mains du  Gouverneur qui a promis, une construction d’un palais de justice à Goma, avec l’appui des partenaires, afin de pallier au manque des bâtiments appropriés dans le domaine judiciaire.

Les Députés et les Ministres Provinciaux, les Magistrats, les membres du Gouverneur, les membres de famille des lauréats ainsi que les notables de la ville ont pris part à cette cérémonie.

Eric de Bagheni K.