L’opération « Umoja » lancée, il y a peu dans la commune Kimemi de la ville de Butembo commence à prduire des fruits a signifié le bourgmestre Gilbert Bwambale qui notte des avancées considerables dans le cadre de la sensibilisation de la population autour de la paix et la sécurité.
Parmi les retombées positives de cette opération, le Chef de l’Executif communal de Kimemi a cité une personne dont il a tait le nom qui, à l’issue d’une large sensibilisation, a fait des aveux de détention d’une arme dans sa maison ainsi des effets de guerre. Il s’agit d’un chargeur bien garni et 144 munitions qui étaient sous la terre dans la maison du citoyen revenu à la raison.
Saisis, les services spécialisés sont descendus sur le lieu pour récupérer les effets jusqu’au bureau de la commune.
Cette opération prend en compte non seulement la population mais également les différentes autorités de la commune Kimemi ainsi que tout citoyen épris de paix sur toute l’étendue de la ville de Butembo dans son entièreté.
M. Bwambale, au nom de la sécurité de toute la ville, voudrait voir tout le monde emboiter les pas à l’initiative à travers « Opération Umoja» dont la finalité consiste à la dénonciation des malfaiteurs avec une incidence sur la réduction des dossiers au niveau des cours et tribunaux.
ACP/Kakule/kms