Des encouragements du maire de Butembo aux operateurs économiques patriotes.

Le maire de ville de Butembo, Théodore Sikuly’ Uvasaka Makala a transmis ses encouragements à la parade du lundi dernier les quelques opérateurs économiques de sa juridiction qui se distinguent à travers des actions orientées vers l’embellissement de cette entité habitée par près d’un million d’âmes.

L’Autorité urbaine a cité à la volée les opérateurs économiques tels que KAHEHERO, MBANGA, KAMUNGELE et beaucoup d’autres dont la contribution au développement de la ville est visible
à travers la construction des routes   à leurs frais propres en plus du soutien à la construction de nombreux participant ainsi au désenclavement de la ville. 

Le Maire Sikuly’Uvasaka a, à cette occasion, fermement condamné les percepteurs véreux des taxes qui se distinguent dans la tracasserie des hommes d’affaires sans savoir ce qu’ils font pour la ville et ses habitants. 

Tout en félicitant le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya pour avoir emboité les pas du Chef de l’Etat en asphaltant près de cinq kilomètres de routes dans la ville de Butembo,  le Maire Theodore Sikuly’Uvasaka a ainsi mis en garde contre les inciviques avant d’annoncer des sanctions rigoureuses envers quiconque sera surpris en flagrant délit.

Le Maire de Butembo a fini par exhorté les chefs de quartiers à l’esprit créatif dans conception des initiatives de développement de commun accord avec leurs administrés car, a-t-il averti, personne ne viendra de l’étranger pour apprendre au Congolais l’auto prise en charge.

ACP/Kakule/kms