Les représentantes des femmes regroupées au sein de l’ONG dénommée Sauti la Wa Maman Wa Walikale (SWW), ont adressé jeudi 27 août leurs félicitations à Mme le ministre de l’Administration de la justice du Nord-Kivu Mme Irène Masumbuko ressortissante du territoire de Walikale nouvellement élevée à ces fonctions par l’Autorité provinciale.
Ces mamans qui ont été reçues en audience par la nouvelle promue, ont inscrit cet acte dans le cadre de lui exprimer leur soutien et accompagnement tout au long de l’exercice de son travail aux fins d’amener les missions lui confiées par l’Etat congolais à bon port.
Mme Félicité Kalume, ancien ministre de la communication et médias du Nord-Kivu et membre de cette organisation, a mis cette occasion à profit pour également féliciter et remercier le gouverneur de province, Julien Paluku qui tient à faire participer, conformément à la Constitution, la femme à la gestion de la chose publique en province du Nord-Kivu. Elle s’est ensuite montrée satisfaite du fait que l’autorité ait tenu sa promesse de constituer un gouvernement permettant 30% de la participation féminine.
ACP/Kombo/KMS