Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a reçu ce mardi 22 mars pour des entretiens son homologue Théo Ngwabije Kasi, une occasion pour les deux Chefs des Exécutifs de passer en revue des questions communes entre leurs deux entités sœurs.
Répondant à la presse au sortir des entretiens, le Gouverneur Ngwabije a eu des mots justes pour saluer l’action entreprise par les autorités nommées à la tête du Nord-Kivu dans le cadre de mobilisation des recettes.
« Je tiens à saluer les efforts que le Gouverneur lieutenant général Constant Ndima déploie au Nord-Kivu et je l’ai aussi félicité pour les résultats atteints aujourd’hui par exemple dans la mobilisation des recettes », a indiqué Theo Ngwabije pour qui ce constat est une preuve que « la province est bien tenue » malgré les nombreux défis.
A noter que le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu séjourne à Goma dans le cadre de l’attente des autorités nationales annoncées au chef-lieu d’ici quelques matins.
A noter que les deux Gouverneurs ont, à cette occasion, passé en revue des questions communes entre le Nord et le Sud-Kivu essentiellement les préoccupations sécuritaires pour lesquelles ils ont salué la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de la pacification de l’Est de la RDC son cheval de bataille. ACP/Kambale/kms