Deux hommes de Dieu tanzaniens porteurs d’un message d’encouragement au peuple congolais étaient ce lundi reçues pour des civilités au cabinet du gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba pour des civilités.
« Nous sommes à Goma sur invitation de la Communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) dans le cadre de l’Union de missions évangéliques avec un message de compassion à nos frères congolais de Goma pour les affres subis dans cette partie du pays (…) où Dieu va certainement fin à cette souffrance et que la paix durable revienne », a indiqué le Révérend Pasteur Alex Gehaz Malasusa, Evêque du diocèse de l’Eglise luthérienne de la Tanzanie de l’Est.
Pour sa part, le Révérend Pasteur, Abdenego Kesho-Mushahara, Evêque du diocèse de Bukoma, les tanzaniens prient nuits et jours pour que les congolais recouvrent la paix. Ces hommes de Dieu se sont dits assurés que les Congolais vont certainement recouvrer la securité et le développement à travers le pays hérités des ancêtres.
A l’Autorité provinciale, les deux hommes de Dieu ont promis des prières intenses afin qu’ils dirigent les hommes sous leur administration dans la paix et le bienêtre. Au cours de leur séjour à Goma, les Pasteurs Abdenego Kesho-Mushahara ont déployé nombreuses activités caritatives entre autre des visites des camps de déplacés, des paroisses ainsi que des projets exécutés par le CBCA dans le cadre du développement intégral.
Au Gouvernorat, les Pasteurs Alex Gehaz Malasusa et Abdenego Kesho-Mushahara étaient conduits par le Président communautaire et Représentant légal de la 3e CBCA, le Dr Jonathan Kavusa Kivatsi. ACP/Kambale Symph/kms