M. Olivier Fafa, chef de la sous délégation de l’UNHCR au Nord-Kivu a procédé lundi dernier au bureau de la RNTC, direction provinciale du Nord-Kivu, à la remise des matériels informatiques et bureautiques à cette chaine de la radiotélévision nationale dans cette province, dans le cadre du partenariat qui les uni il y a peu.
Selon le précité, le HCR étant un partenaire du gouvernement congolais, a l’avantage de l’accompagner dans l’efficacité de ses différentes structures. Et par sa mission celle d’encadrement de personnes déplacées et refugiées nécessitant une grande sensibilisation et vulgarisation, le HCR a inévitablement besoin de la RTNC pour faire parvenir ses massages à la masse plus particulièrement à ces groupes cibles, a-t-il poursuivi avant d’indiquer que c’est pourquoi ce partenariat est déclaré «gagnant-gagnant ».
Ce matériel, a-t-il précisé, est constitué des ordinateurs Desk Tops, des ondulaires, des chaines et tables plastiques.
Le Directeur de la RTNC Nord-Kivu Luc Benoit Tshabembi a remercié cette agence du système des Nations unies pour avoir répondu à un temps record à leur demande. Ce qui, sans doute, fait un plus de la vision des gouvernements central et provincial, liée à l’amélioration des conditions de travail des journalistes a-t-il ajouté.
ACP/KOMBO/KMS