Des officiers PNC à l’école des formateurs sur la sécurisation des mouvements de la population à la frontalière.

Une dizaine d’officiers de la Police nationale congolaise PNC  sont en formation des formateurs depuis ce lundi 29 février en ville de Goma sur la sécurisation des mouvements des populations à la frontière.

Cette formation sous la facilitation de la police onusienne, vise à renforcer la capacité des ces officiers en marge d’exécution  des projets de l’Organisation Internationale de Migration OIM.

M. Macky Sissoko, chef de secteur adjoint de UNPOL, a indiqué qu’à l’issue de la formation, la Monusco attend l’adoption d’un nouveau comportement des policiers  à l’égard des leurs collègues apprenants dans l’enseignement des modules de la direction générale des migrations.

 

Cette innovation est inscrite dans l’esprit de la lutte contre la criminalité sur les différents postes frontaliers, l’expertise dans le contrôle de faux documents  et la connaissance de la direction générale de migration. La police onusienne veut aussi capaciter les policiers pour qu’ils fassent connaissance aux apprenants de la mission de la DGM  pour des résultats escomptés lors d’un travail police-DGM.   

ACP/Ishara/Kms