Des orientations du Gouverneur Julien Paluku aux autorités de base de Goma pour un travail bénéfice des administrés.

Le nouveau maire de la ville de Goma et son adjoint ainsi que les bourgmestres des communes ont reçu, ce mardi 1er septembre, des orientations claires et nettes de la part du Gouverneur Julien Paluku en vu de se mettre au service de communauté  première bénéficiaire de l’action publique.

C’était à l’issue de la réunion administrative élargie aux inspecteurs de la territoriale et aux membres du cabinet.

Aux autorités de base, l’autorité provinciale a surtout recommandé la gestion en tenant des besoins du souverain primaire dans le respect de la constitution et des lois de la République démocratique du Congo.

 « Vous avez la tache de capitaliser les moyens mis à votre disposition au profit de vos entités », a recommandé le Gouverneur Julien Paluku qui a réaffirmé son accompagnement car, a-t-il révélé,  la mairie bénéficient d’une enveloppe des 20 millions de dollars de rétrocession pendant que la commune reçoit 3 millions 480 mille des dollars.

En plus des actions positives attendues de tout un chacun, Julien Paluku a  mis un accent sur la fermeté par le travail bien fait sur base d’un planning conçu d’une manière concerté. 

L’Inspecteur principal de la territoriale, Athanase Kahanya Kimuha Tassy a pris une  part active à la réunion censée sonner le glas de l’administration de proximité dans la ville chef-lieu du Nord-Kivu.

ACP/Symphorien Muhumbania/kms