Des ouvrages d’adduction en construction dans 13 localités de la chefferie de Bwisha-Rutshuru.

Elie Nzangani, conseiller au ministère provincial du Développement ruralau Nord-Kivu, vient de boucler une visite d’inspection des ouvrages d’adduction d’eau potable en constructiondans treize localités du territoire de Rutshuru sur financement de l’organisme de droit britannique Tear Found par le biais de l’Unicef.

Il s’agit des bornes fontaines, des dégazeurs, des réservoirs et des sources de captage bénéfiques à près des cinq mille âmes  dans les bourgades de Matebe, Irangira I,II Et III,  Mbingo, Kabinda, Kibanda, Kibumbiro, Runanga, Gisurwe, Rubare, Kako et Kalengera. 

Le délégué du Gouvernement provincial du Nord-Kivu a apprécié, à leur juste valeur,  la qualité des travaux réalisés par du Gouvernement de la RDC la finalité étant de résoudre résoudre la problématique de l’accès à l’eau potable dans la chefferie de Bwisha, précisément dans les zones de sante de Rutshuru et Rwanguba où l’espoir de diminuer tant soit peu les maladies hydriques est permis.

Il a fait d’une pierre deux coups pour sensibiliser les différents comités locaux de gestion d’eau et des leaders locaux à s’approprier les ouvrages en construction au vu de l’importance que revêt l’eau dans l’existence humaine. 

Urbain Musavuli