Des préparatifs avancés à la PNC Nord-Kivu pour le défilé du 30 juin 2016.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu,  commissaire divisionnaire adjoint AWACHANGO UMIYA Vital a officiellement lancé lundi en ville de Goma, les entrainements  du défilé à l’occasion  de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo. 

Il a consisté d’abord à ranger les différentes unités de la Police au Nord-Kivu pour participer à ces grandes festivités qui vont se dérouler pour la première fois dans le territoire de Walikale sur instruction du gouverneur Julien Paluku, a révélé commissaire provincial AWACHANGO.     

Le chef de la police au Nord-Kivu a invité les éléments à être toujours prêts et a manifester plus de mobilité aux instructions la bonne réussite de ce défilé.

Peu avant les entraînements, le commissaire divisionnaire adjoint Awashango est passé par un briefing de ses troupes. Il a convié les commandants des unités à transmettre les notions apprises lors de l’atelier de formation à Goma pour les officiers de Goma, Masisi, Nyiragongo et Rusthuru. C’était avant d’ajouter qu’il se fera de même pour les éléments déployés dana la partie Nord de la province dont les formateurs sont déjà sur place. Au cours  de ce briefing, comme lors des parades ordinaires de la PNC Nord-Kivu, le Commissaire provincial Awachango Vital a présenté le  fruit du travail de la Police pour la semaine écoulée notamment un jeune garçon d’une trentaine qui proférait des menaces de mort à une dame. Ce jeune en conflit avec la loi a été présenté à la presse.

ACP/ISHARA/KMS