Des questions de stabilisation de Beni examinées par le Gouverneur du Nord-Kivu et le Responsable de la Monusco/Beni.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a examiné ce jeudi 16 février avec le chef de bureau de la Monusco Beni-Butembo-Lubero, M. Warner Ten Kate des questions relatives à la stabilisation, le développement et d’investissement de la ville et du territoire de Beni.

Répondant aux journalistes à l’issue des échanges qui ont pour cadre la résidence officielle de l’Autorité provincial, M. Ten Kate a cité une série d’actions à entreprendre dans le cadre de la stabilisation de Beni. Il a notamment cité la nécessité de revoir à la hausse les effectifs des casques bleus, la réparation des ponts Hululu sur l’axe routier Beni-Kasindi et la dotation des entités en matériels roulants.

La règlementation des questions foncières ainsi que des préoccupations liées à la santé sont entre autres points sur lesquels se sont panachés Julien Paluku et Warner Ten Kate.

« La Monusco, en partenariat avec les autorités provinciales sont entrain de conjuguer les efforts pour baisser, tant soit peu les tentions observées par-ci par-là», a assuré le Chef de bureau de la Monusco Beni-Butembo-Lubero qui note des avancées positives dans la diminution des tentions dans les agglomérations telles que Luhanga.

Toutes ces projections ont été bien accueillies avec beaucoup d’enthousiaste par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu qui fait de stabilisation de Beni une grande nécessité.

ACP/Symphorien Kambale/kms