Des réunions simultanées des comités communaux de sécurité dans ville de Butembo

Les responsables de quatre communes que compte la ville de Butembo ont tenu simultanément  les réunions de membres respectifs de comités de sécurité dans leurs entités respectives dans les perspectives d’arrêter des mesures communes visant la tranquillité des administrés, a révélé Radio Liberté au terme de la ronde de toutes les entités.

Selon cette source, la situation sécuritaire est restée relativement calme sur toute l’étendue de la ville peuplée par près d’un million et demi d’âmes nonobstant les quelques cas de banditisme signalés par-ci, par-là. 

Il a été révélé  l’implication des quelques agents de l’ordre indisciplinés dans  l’insécurité sen complicité avec certains citoyens égarés. Face à cette situation presque générale dans les quatre communes, les dirigeants des communes ont émis le souhait de voir toute la population s’impliquer dans la recherche de la sécurité par la dénonciation de tout suspect avec une attention sur les femmes  vivant seules appelées à plus de vigilance vis-à-vis de leurs partenaires occasionnels. 

Il ne se passe pas actuellement une nuit sans qu’une maison ne soit visitée par des bandits en arme et en tenues militaires ou policières, a constaté l’ACP sur place.       

ACP/Kakule/kms