La définition des stratégies de mobilisation des recettes pour l’exercice 2020 est le point essentiel au centre du tout premier conseil ordinaire des membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, réunis ce vendredi 03 décembre sous la guidance du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita au musée de Himbi, indique le compte rendu dont l’ACP s’est procuré une copie.
D’après le compte rendu lu par le Porte-parole de l’Exécutif provincial, Jean-Bosco Sebishembo Rubuga, les participants « ont convenu de la nécessité de doter la province des moyens de sa politique ».
Selon la source, les stratégies pertinentes arrêtées à l’issu de ce tout premier conseil de l’année. C’est entre autre « l’organisation, au mois de février 2020, d’une nouvelle Edition de la semaine fiscal au cours de laquelle les cadres politiques et tous les agents administratifs quels qu’ils soient sont invités à donner l’exemple en s’acquittant de leurs obligations fiscales », « l’institution de la sanction positive en faveur des agents qui auront fait preuve de bravoure mais aussi l’application de la sanction négative à l’endroit de ceux qui se seront rendus coupables d’actes de détournement ou de corruption » ainsi que « la révision à la baisse du taux de certains actes, tel que l’achat de la plaque d’immatriculation pour motos » ; telles sont.
Outre le vœu à ses administrés de bonheur, de santé, de prospérité et de longévité pour l’année 2020, le Gouverneur a, auparavant partagé aux membres du Conseil, l’essentiel de ses missions effectuées successivement à Kinshasa et dans la partie Nord de la Province.
Des plaidoyers pour des projets de développement en faveur de la Province et la mobilisation de l’opinion nationale sur la question sécuritaire tels sont parmi tant d’autres les activités déployées par le Gouverneur Carly Nzanzu durant son récent séjour dans la capitale, siège des institutions nationales.
S’agissant de l’itinérance effectuée dans la partie Nord, outre l’accueil du Cardinal Fridolin Ambongo, l’autorité provinciale a tenu à réconforter la population de cette partie de la Province, victime des massacres à répétition, précise le document. ACP/Symphorien Kambale/kms