Destruction d’un lot Important de boissons fortement alcool par le PNC

Le commandement de la police nationale congolaise en province du Nord-Kivu procédé  ce mardi  18 avril, à Goma, à la destruction des boissons fortement alcoolisées entrées frauduleusement sur le sol congolais par  la frontière de Bunagana.

Au total, ce sont 115 sachets des liqueurs de marque « Chief Waragi » qui ont été incinérées au bureau du commissariat de la Police Nationale Congolaise du Nord-Kivu en présence des officiers de la Police ainsi qu’une foule de curieux. 

Selon le colonel Van Kasongo, adjoint au commandant de la PNC au Nord-Kivu, ces boissons, pourtant interdites pour leur teneur élevée en alcool, sont importées dans la ville de Goma et sur toute l’étendue de la Province sur décision du Gouverneur Julien Paluku. 

Ces boissons prohibées dissimulées dans des sacs remplis de la farine de soja pour tromper la vigilance des éléments commis aux postes frontaliers. 

La justice s’occupera des récalcitrants à la mesure du gouverneur de la province du Nord-Kivu, a prévenu Van Kasongo qui promet déférer tout contrevenant devant les instances judiciaires compétentes.

ACP /ISHARA/KMS