Deux numéros verts de téléphone mis à la disposition de la population de Goma

Le maire de la ville de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Mitcho, a révéle ce mercredi à Goma qu’il sera procédé à la mise à la disposition de la population de Goma de deux numéros verts de communication de téléphone qui alerterons chaque fois les forces de l’ordre d’intervenir en cas de nécessité.

C’est à l’issue de la réunion du comité urbain de sécurité élargie aux autorités de base, tenue dans la salle de Serge de Pathoule de la Mairie que l’autorité urbaine a communiqué le deux numéros de téléphone, l’un du réseau cellulaire de communication Vodacom et l’autre d’Airtel. Ces numéros constituent une offre des partenaires.  Il s’agit respectivement de 0811050058 et 0970038580 dont l’opérationnalité est prevue à partir du lundi 21 novembre prochain.

M. Malere Ma-Mitcho, a appelé ses collaborateurs à la vulgarisation de deux numéros ouverts pour tous les réseaux pour les interventions urgentes, même en cas d’incendie.

Il a, en outre recommandé l’appropriation par ses administrés de deux numéros qui seront opérationnels sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il a prévenu contre les appels ne visant que seulement de désorienter les services d’intervention mais aussi les appels fantaisistes. 

Le maire de la ville de Goma a enfin expliqué cette dotation par le souci des partenaires de voir la sécurité de la population et leurs biens être assurée le jour comme la nuit. 

Les maisons de communication sélectionnées ont à leur tour rassuré l’autorité urbaine que les lignes attribuées ne seront jamais saturées.

ACP/ANACLET/KMS