Deux présumés kidnappeurs ont été appréhendés lundi par le service de sécurité dans la ville de Goma et amenés au commissariat provinciale de la police Nationale Congolaise.
Ces présumés criminels sont poursuivis pour avoir, en date du 24 août dernier, kidnappé et gardé, pendant plus de 7 jours loin de sa famille biologique, un enfant de moins de 10 ans d’âge au quartier Mabanga sud au petit marché de TMK.
Selon un membre de la famille de l’infortuné, l’enfant avait été trouvé sur sa route d’une maison de charge téléphone où il allait laisser des appareils téléphoniques.
Un jour après la disparation, les kidnappeurs avaient alerté la famille et sollicitant une somme de 5 000 US américains pour la libération de l’enfant. C’est après plusieurs marchandages que les deux parties se sont convenues pour 500 US. C’est lors de la remise de la rançon que les services de la police de la lutte contre la criminalité ont réussi à mettre la main sur les deux délinquants après la fuite de plusieurs autres membres de la bande.
La famille a remercie la police locale pour s’être investie dans la recherche de leur fils avant d’inviter les prochaines victimes de ce genre de situation à alerter toujours la police pour mener à bon les investigations.
Les kidnappeurs seront prochainement présentés à la presse, a indiqué une source de la police.
ACP/Ishara/kms