Le réalisateur du cinéma de Goma, Aaron Mudogo Muthembwi a présenté ce jeudi à la presse locale deux réalisateurs produits par le label « Goma capitale du Cinéma » au cours d’un point de presse organisé jeudi, dans la salle des réunions de l’Union nationale de presse au Congo (UNPC/Nord-Kivu).
Il s’agit de deux réalisateurs du cinéma de Goma qui ont été primés au niveau international nommément Muhindo Barakomerwa Abraham, réalisateur du film « Ennemi du temps » remporté au Cameroon International Film Festival (CAMIFF 2017), prix du meilleur court métrage.
Le second réalisateur, Ambassadeur du Nord-Kivu est le nommé Alif Buterinote qui a glané la première place de réalisateur de la tranche d’âge entre 14 et 18 ans avec le film « I Can Not ». Cette œuvre a été présenté au 3e festival annuel de « Peace Maker Corps – Peace in the Street Global Film Festival » de New-York. Le premier film parle des enfants recrutés au service militaire par force pendant que le second intitulé « la femme sans voix » qui donne la voix aux femmes opprimées en RD Congo.
La ville de Goma a ainsi été déclarée « capitale du cinéma », une raison pour M. Aaron Modogo de solliciter la main forte des hommes de bonne volonté pour valoriser ce savoir-faire dans la jeunesse.
ACP/Kingombe/kms