La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo Sumba, accompagné d’Emmanuel Mudiay, séjournent à Goma depuis ce lundi où ils sont été accueillis par les jeunes basketteurs de toutes tendances confondues ainsi que le représentant de la Banque Trust Merchant Bank (TMB).
Au cours d’un point de presse animé conjointement par les deux stars avec à leurs côtés la TMB, à l’hôtel Lac Kivu Lodge, la star congolaise Bismark Biyombo a dit être venu dans cette capitale provinciale du Nord-Kivu pour le lancement des activités de la 5ème Edition du camp de basket 2017.
Cette édition est estimée faire la différente des précédentes parce qu’il n’a jamais changé sa façon de penser lors des organisations de camp de basket ici au pays.
Bismark a inscrit son arrivée en ville de Goma par la volonté de motiver les jeunes intéressés par cette discipline et travailler pour une amélioration des conditions.
Pour concrétiser cette volonté Biyombo contribuer des partenaires existant entre autre la Banque TMB et avec celle-ci, le natif de Lubumbashi compte construire et améliorer les infrastructures censées propulser les jeunes jusqu’au niveau de l’équipe nationale voire dans les clubs étrangers de grande renommée dont ceux faisant partie du NBA.
Bismarck décidé de jouer au sein de l’équipe nationale.
Le basketteur Bismarck Biyombo, la vingtaine révolue s’est montrée ouvert et disposé à jouer aux côtés de ses compatriotes congolais au sein de l’équipe nationale de Basket au cas où un compromis s’obtenait avec son équipe qui ne le permet pas de jouer dans les équipes Nationale.
« Mon manageur Chabi est entrain de traiter ce dossier pour qu’un jour on me voit dans l’équipe Nationale », a dit Biyombo.
Par le canal de Bismarck, plusieurs jeunes de la RDC ont eu la chance d’être ramené aux Etats-Unis parmi eux des ambitieux qui veulent aller plus loin.
De son coté, M. Arsène Ntambuka Amani, directeur région Est de la Banque TMB, a, dans son intervention indiqué, que son institution vise à amener les jeunes à vivre dans communion.
Il a ainsi fait savoir que la TMB ne se préoccupe pas seulement du Basket mais aussi à plusieurs disciplines sportives en plus de plusieurs autres actions sociales l’idéal étant la promotion des meilleurs talents.
C’est la raison du soutien aux deux grandes stars congolaises de la NBA nommément Bismarck Biyombo et Emmanuel Mudiay à l’instar de ce qui se fait partout sur toute l’étendue de la RDC.
ACP/ ISHARA et Kambobo/KMS