Le maire de la ville de Butembo Théodore Sikuly Uvasaka Makala s’est réjoui des rapports sécuritaires reçus de la part de tous les bourgmestres de quatre communes de sa juridiction qui font étant d’une diminution sensible des cas de l’insécurité.
Cette autorité urbaine l’a révélé au cours de la parade hebdomadaire de ce lundi 31 août soutenant M. Mbayitoya Bovic, bourgmestre de la commune de Mususa, a indiqué que M. Gilbert Kamate, chauffeur de son état, qui était kidnappé par des présumés Fdlr, a été relâché moyennant une rançon de quatre mille dollars. Il a souligné que pour une fois aucun cas d’insécurité n’a été signalé dans son entité.
Signalons que le maire de ville de Butembo a, dans sa joie, attribué non seulement cette accalmie à la vigilance commune mais aussi et surtout à la prière des enfants de Dieu.
Le Maire Sikuly à, à cette occasion, appelé tous ses administrés de même que les responsables des services de sécurité à ne pas lâcher prise mais plutôt de redoubler de vigilance pour barrer définitivement la route aux fauteurs de troubles, d’où qu’ils viendraient.
ACP/Kakule/kms