Dix ans après, le Colonel Mamadou Ndala dans la mémoire des habitants de Goma.

ACP).- Dix ans après, il s’est observé, au terme d’un vox pop organisé de l’ACP ce mardi 02 janvier que le col Mamadou Ndala Mustafa est resté toujours encré dans la mémoire des habitants de Goma.
« Mamadou Ndala est un symbole de la détermination et du courage des soldats congolais », a déclaré Clément Mundeba, un activiste de la Lucha à Goma.
A cet activiste de poursuivre que « dix ans après la mort du colonel Mamadou Ndala, sa disparition nous a laissé un grand vide. C’était un vaillant combattant. Il a prouvé à la face du monde que le soldat congolais est capable de faire des exploits. Il a défait les M23, il a pourchassé les rebelles de l’Adf-Mtm, jusqu’à leur dernier retranchement ».
Mamadou Ndala disait : « nous n’avons qu’un seul pays, une seule patrie, nous avons le devoir de la protéger jusqu’au sacrifice suprême », a renchéri, de son coté, Clément Bangala, un operateur économique ambulant.
« Nous exhortons d’autres soldats et jeunes résistants à suivre l’exemple de ce vaillant soldat du peuple qui s’est sacrifié pour préserver l’unité et l’intégrité du territoire national », a déclaré Asumani Kamundala, motard de son état.
Tombé sur le champ d’honneur, brûlé, le 02 janvier 2013, dans une attaque contre son convoi à Mavivi, alors qu’il combattait les terroristes de l’Adf-Mtm, le colonel Mamadou est resté l’idole de nombreux, surtout les jeunes. ACP/Kakuru /kms