L’ASBL dénommée Forum des jeunes leaders en Afrique (FJLA) a échangé mardi au campus de l’Université de Goma (UNIGOM) avec plus d’une centaine d’étudiants de différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire dans cette ville autour du thème « l’unité dans la diversité », a constaté l’ACP sur place.
L’objectif de cette activité, a indiqué M. Baraka Coordonnateur du programme Forum des Jeunes Leaders en Afrique, était d’amener les jeunes étudiants à vivre ensemble malgré leurs origines, langues, tendances et institutions.
De manière plus interprétative, l’Orateur a souligné que l’essentiel était focalisé les échanges sur l’éveil de la conscience sur la compréhension des différences pour vivre ensemble dans l’ultime souci d’atteindre un développement intégral.
« La diversité ne signifie pas la division mais plutôt la différence », a-t-il fait observer.
Le FJLA s’est saisi de l’opportunité « diversité » pour exhorter les jeunes à mieux intérioriser cette vision de voir les chose afin d’éviter des querelles liées à la confusion fréquemment enregistrée dans certaines institutions universitaires de Goma.
ACP/KOMBO/KMS