Effectivité des vols commerciaux de la compagnie Congo Airways sur la ligne Kinshasa-Goma

Les vols commerciaux de la compagnie nationale congolaise d’aviation Congo Airways ont effectivement démarré dimanche sur la ligne Kinshasa-Goma avec l’atterrissage à l’aéroport international de Goma de l’airbus 320 Patrice Emery Lumumba qui transportait 117 passagers.

A leur descente d’avion, les passagers abordés par l’ACP ont unanimement salué l’opérationnalisation des appareils acquis sur fonds propres du Gouvernement de la RDC affirmant avoir voyagé dans de bonnes conditions avec des surprises agréables durant le vol.

Ceux qui ont embarqué au départ de Goma ont apprécié le cout du billet qui a permis à certaines personnes bloquées à l’Est du pays faute des moyens financiers de voyager à cette occasion. 115 passagers au total ont embarqués dans des conditions requises pour Kinshasa.

Pour M. Jérôme Maillet, directeur général adjoint de Congo Airways, la finalité est pour le directoire dont il fait partie d’être «à la hauteur de la mission leur confiée par le Chef de l’Etat dont la vision est de fournir aux congolais une compagnie fiable avec le vœu de démocratiser le prix du billet d’avion (260$ avec toutes les taxes comprises) accessible à toutes les bourses et de satisfaire le client avec les services à bord». Cet appareil Goma effectuera trois rotations par semaine sur Goma (mercredi, vendredi et dimanche. ACP