En fin 2015 les différents travaux de la modernisation de voirie urbaine de Goma seront terminés.

province du nord-kivu

Evaluation des chantiers en cours d’exécution dans la ville de Goma, voilà le sens de la visite de reconnaissance que le Gouverneur du Nord-Kivu a effectué ce mardi 30 décembre à travers la ville. Le souci pour le Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu Julien Paluku Kahongya c’est de se rendre compte des difficultés rencontrés afin de poursuivre sans arrêt tous ces travaux.

 

Le prolongement du Kilomètre témoin qui part de la station Mutinga jusqu’à la nationale n°2, longue de 3 km est prise en charge par l’Union Européenne, a été la première étape de la descente de l’Autorité provinciale qui tient à la modernisation de la voirie de Goma pour répondre à la vision du Chef de l’Etat dans sa province.

Julien Paluku Kahongya qui lutte ardemment pour le développement de son entité s’est ensuite rendu sur la route Singers-Virunga et celle du rond point Bralima jusqu’au Signers dont les travaux financés entièrement par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu sont en cours de finition.

Sous les applaudissements de la population rangée de part et d’autres des routes, le patron de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a davantage rassuré de la poursuite de tous ces travaux pour donner une image décente de la ville de Goma d’ici 2015.

Les routes des villes de Butembo et de Beni sont bien sûr dans le planning de modernisation a renchéri Juilen Paluku qui a appelé à cette occasion la population de sa province à la culture fiscale pour récolter les moyens nécessaires.

En premier parent du Nord-Kivu, Julien Paluku a acheté quelques articles sur son passage, une manière de communier en cette fin d’année avec ses administrés.

Apollinaire Maliyawatu