Engagement de l’ONG Samaritan’s Purse dans la sécurité alimentaire des déplacés de Beni.

province du nord-kivu

M. Doug Anderson, directeur Pays de l’ONG Chrétienne Samaritan’s Purse a assuré, ce lundi, à Goma la disponibilité de son organisme à œuvrer dans le secteur de la sécurité alimentaire en faveur des personnes déplacées en territoire de Beni principalement ceux de la cité de Kamango, en chefferie de Watalinga.

 

C’était au sortir  d’une audience lui accordée par le Vice-Gouverneur Me Feller Lutaichirwa , une occasion pour les deux personnalités d’examiner les voies et moyens de répondre aux besoins des personnes victimes des actes de vandalisme perpétrés par les résidus de rebelles ougandais de l’ADF-NALU en errance dans la partie septentrionale du Nord-Kivu.

Selon l’hôte de l’Autorité provinciale, l’organisme Samaritan’s Purse qui travaille dans plusieurs pays du monde, surtout en Afrique, est implanté en République démocratique du Congo depuis bientôt vingt ans et entreprend des projets d’urgence en faveur des retournés de Beni et Kamango à travers une assistance en vivres et non vivres pour leur réinsertion dans les milieux d’origines.

L’aide alimentaire aux déplacés et retournés est suivie d’un appui en outils aratoires comme des houes, pioches et semences pour bien procéder aux travaux champêtres qui leur permettront de continuer à se prendre en charge régulièrement, a ajouté M. Doug Anderson qui dit être à sa première fois de travailler au Nord-Kivu.

L’action de Samaritan’s Purse fait référence au samaritain cité dans la Bible qui avait porté secours à la pauvre personne tombée entre les mains des bandits sur la route reliant Jérusalem à Jéricho, en Israël des temps
messianiques.

Eric de Bagheni K.