Engagement du Fonds mondial pour la nature dans une conservation concertées avec les autochtones au Nord-Kivu.

M. Jean-Claude Muhindo, nouveau directeur national du Fonds mondial pour la conservation de la nature (WWF) en RDC  a  annoncé ce mardi la disposition de son institution à «impliquer les communautés locales à se prendre en charge et à être partenaires dans la conservation et la protection des ressources naturelles au Nord-Kivu».

Cette annonce a été faite à l’issue d’une entrevue, ce mardi 11 août, avec  le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya dans son office de travail.

M. Jean-Claude Muhindo a signifié que sans l’implication des communautés locales, premiers bénéficiaires légaux et alliés de taille dans le secteur de la conservation de l’environnement, la présence  en RDC du WWF serait inutile.

A la presse, le directeur national du Fonds mondial pour la nature, a reconfirmé l’engagement ferme de travailler aux côtés du Gouvernement provincial  du Nord-Kivu afin de faire avancer l’agenda de la conservation de l’Environnement.

Tout en saluant l’appui du Gouverneur du Nord-Kivu aux actions du fonds mondial pour la conservation de la nature dans cette partie du pays, M. Jean-Claude Muhindo a salué l’évolution atteinte dans le volet du reboisement  à travers le projet « Kacheche tupande miti » avec la contribution de la jeunesse de la ville de Goma.

Eric de Bagheni K.