Deux prêtres de la paroisse catholique Reine des Anges de Bunyuka, à une dizaine de kilomètres à l’Est de la ville Butembo, dans le diocèse de Butembo-Beni ont été enlevés dans la nuit du dimanche 16 à ce lundi 17 juillet par des inconnus qui ont également emporté deux voiture et deux motos de cette entité ecclésiastique située sur la partie territoriale de Beni, a appris l’ACP des sources religieuses.
Il s’agit nommément des Abbés Charles Kipasa et Akilimali Jean-Pierre Tigre respectivement Curé et Econome de la paroisse.
Selon la source, c’est aux environs de 22 heures que les assaillants munis d’armes à feu, ont fait irruption dans les enceintes de la paroisse où ils se sont mis à tabassés les frères religieux ainsi que les séminaristes avant de se livrer à un pillage systématique de tout bien de valeur.
Au terme de leur sale besogne, ces inconnus ont contraints l’Abbé Curé ainsi que l’Econome dans leur suite en prenant la direction du graben dans la vallée de la rivière Semuliki.
Aux dernières nouvelles, l’on apprend que les deux voitures ont été abandonnées à Karuruma ce qui accrédite la thèse selon laquelle les deux hommes de Dieu doivent avoir été conduits dans les profondeurs du parc national de Virunga.
Cet enlèvement intervient plus d’une année après l’assassinat, dans cette même contrée, du Père Assomptionniste Vincent Machozi Karunzu, tué par des inconnus pendant qu’il était en visite familiale.
ACP/Kambale/kms.