Le nouveau médecin directeur de l’hôpital provincial de référence du Nord Kivu, Dr Matata Ngilima Sébastien, a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 17 octobre 2018 au cours d’une cérémonie d’installation supervisée par le ministre provincial de la santé, Dr Martial Kambumbu.
Dans une brève adresse, le 12e Homme à gérer le Grand Hôpital de l’Etat au Nord-Kivu, a dit compter sur la collaboration de tout le personnel, des partenaires ainsi que des autorités politico-administratives pour arriver à donner les soins de santé de qualité à la population et faire de cette institution la véritable structure de référence au niveau provincial.
Au nom du gouverneur de province, le Ministre Martial Kambumbu a exhorté les agents de cet hôpital au respect du code d’éthique de l’agent public de l État, et à revenir au bon sentiment en écartant les colportages afin que la vision de redressement dudit hôpital réussisse tel que voulu par Julien Paluku.
Signalons que la remise été faite avec le médecin directeur adjoint, Dr Éric Kanza qui assumait l’intérim de son titulaire démissionnaire, Dr Munyanga. C’est un tableau mitigé qu’a peint Dr Eric Kanza qui, outre le bicéphalisme, colportage, la nonchalance qui caractérisent une partie des agents, il existe par contre un autre camp du personnel dévoué et courageux à l’hôpital provincial de référence du Nord-Kivu. Des efforts restent à déployer pour mettre tout le monde dans la même direction et ainsi redonner à cette structure sa place attendue d’elle. ACP/Kambale/kms