Entretiens constructifs entre les conseils de jeunes des communes Mususa et Kimemi autour
de leurs bourgmestres à Butembo.

Les conseils de jeunes de la Commune Mususa et celle de Kimemi se sont retrouvés autour de leurs Bourgmestres les uns ce samedi et les autres ce dimanche 04 septembre 2016, ont indiqué les
MM. Mbayitoya Bovic et Gilbert Bwambale responsables de ces deux entités.

Selon  l’autorité municipale de Mususa,  les jeunes de sept quartiers ont puisé autour de lui le savoir être au sein de la société et surtout pendant cette période caractérisée par des tensions de tous bords.  

Pour Mbayitoya Bovic,  la responsabilité constitue une vertu à incarner par les jeunes à ne pas se fier à n’importe qui mais plutôt privilégier la recherche et la culture de la paix et de la concorde entre les différentes tendances de la communauté.  

La même exhortation a été formulée par le bourgmestre Gilbert Bwambale de la commune Kimemi pour qui en plus de la cohabitation pacifique au sein de la communauté, la rencontre avec les jeunes de 8 quartiers de sa juridiction s’est aussi étendue sur des questions axées au développement l’entité. Cette autorité communale a, à cette occasion, présenté aux jeunes six (06) parcelles réservées à différents projets de développement à définir. 

Le Bourgmestre Bwambale a ainsi la vigilance qui passe par la dénonciation de tout cas suspect auprès des autorités communales seules compétentes de référer tout dossier litigieux à la justice.

Les deux Bourgmestres ont reçus des encouragements de la part de  l’autorité urbaine pour cette initiative censée se rependre sur le reste de la ville de Butembo ; les deux journées ayant été caractérisées par un retour au calme.

ACP/Kakule/kms