Environs 100 renouveaux charismatiques du groupe « Usafi Wa Moyo » de la paroisse catholique Bienheureuse Anuarite du doyenné de Goma, ont reçu le dimanche dernier en marge du dimanche de la Sainte trinité, l’effusion de l’Esprit saint.
C’était au cours d’une messe animée par le curé de la paroisse le Révérend Abbé Christian Kisonia.
Dans son homélie tirée de l’évangile selon saint Jean 3 : 16-18, le Célébrant a invité les effusés à l’apprentissage de la nouvelle langue chrétienne que Dieu lui-même recommande aux hommes en cette période où le monde donne sa nouvelle catéchèse. La nouvelle langue est l’amour du prochain qui doit se manifester entre eux premièrement et aux autres deuxièmement, a-t-il recommandé.
« Les païens diront que vous êtes chrétiens quand vous manifesterez les petits signes d’amour entre vous », a-t-il prêché avant d’inviter à ne pas salir l’effusion reçue.
Très réjouit, M. Léonard Mweze, berger du groupe, a loué Dieu qui fait à ce que cette journée arrive avant de remercier les enseignants qui ont débouchés même du dehors du pays pour donner une dose de qualité d’enseignement.
De sa part, il a rappelé aux nouveaux effusés que l’effusion n’est pas un sacrement reçu mais plutôt un renouvellement de l’Esprit Saint.
Parmi cette centaine d’effusés, au moins 38 ont reçu leur première effusion et 80 ont renouvelé ce rite chrétien.
Cette effusion est la première dans le doyenné après la célébration le dimanche 04 juin (dimanche de la pentecôte) du jubilé d’or du groupe renouveau charismatique au monde et 40ème année de son existence sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
La journée s’est clôturée par le partage d’un repas en signe d’amour et de joie entre les effusés, chrétiens de la paroisse, le comité diocésain et une forte délégation du groupe « j’ai soif » de la république voisine du Rwanda venue à Goma pour la circonstance.
ACP/ISHARA/KMS