Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, au 4e jour de l’installation de son quartier général à Béni, s’est entretenu ce mercredi 21 juillet avec Mme Cécilia Piazza, la cheffe de bureau de la Monusco Beni-Butembo-Lubero. C’était au camp Fardc de Mambangu situé au sud-ouest de la ville.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la situation sécuritaire et du renforcement de la coopération entre les autorités et la Monusco pour faire face à l’insécurité dans la région.
A noter que le lieutenant général Constant Ndima, Gouverneur Militaire désigné dans le cadre de l’état de siège en province du Nord-Kivu a érigé momentanément son quartier général à Beni en vue de se réconforter les hommes de troupes engagés dans le combat contre les terroristes ADF auteurs des tueries massives des civils.
« Je m’approche maintenant de notre effort principal pour être aux côtés de commandant secteur Sokola 1. Donc, pour l’instant, je vais m’installer ici à vos côtés, pour qu’ensemble, on traque notre ennemi. Vous avez refusé d’abandonner votre terre. Et ensemble avec votre armée, nous n’abandonnerons pas notre terre du territoire de Beni », avait-il expliqué à la presse au sortir des échanges avec les forces vives à Butembo.
Le lieutenant général Constant Ndima Kongba a été nommé à la tête de la province du Nord-Kivu dans le cadre de l’état de siège décrété depuis le 06 mai 2021 en vue de mettre fin, une fois pour toutes, aux groupes armés tant locaux qu’étrangers qui écument cette partie de la RDC depuis plus de deux décennies.ACP/Kambale/kms