Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale est arrivé ce jeudi au terme d’une tournée d’inspection partie de Beni-ville jusque au sud du territoire de Lubero où il était porteur d’un message de réconfort et de solidarité aux habitants ayant quitté leurs villages fuyant l’activisme des groupes armés notamment les miliciens Mai Mai Nyatura, Nduma defense of Congo(NDC).
Dans ses différentes adresses avec les couches des populations rencontrées l’Autorité provinciale a assuré les uns et les autres que la priorité du gouvernement congolais est que toutes les personnes déplacées regagnent leurs milieux traditionnels.
Feller Lutayichirwa a notamment assuré que les dispositions ont déjà été prises au niveau du Commandement de l’armée loyaliste pour mater toutes les aventures guerrières qui ne visent que la déstabilisation du pays.
Il a, par cette occasion, appelé les parents de Lubero à conseiller leurs fils de se désolidariser d’avec les groupes rebelles dont la finalité est le trouble de l’ordre public.
Beni-ville, Butembo, Lubero et Oïcha sont les entités qui ont été visitées par cette délégation inter institutionnelle au sein de laquelle figurait le Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Janvier KA hindo Chekanabo. Y
assin Kombi Kadima/Radio Kivu 1