Par ailleurs le Gouverneur Julien Paluku a reçu pour des civilités les membres du Comité directeur de la plateforme des Autorités locales des Grands lacs, une association regroupant les maires et les bourgmestres des pays de la-sous-région.
Cette délégation conduite par le maire de la ville de Bukavu, Philémon Yogolelo, Président de la structure, venait essentiellement rapporter à l’Autorité provinciale de l’effectivité du Secrétariat exécutif de la plateforme avec comme siège la ville de Gisenyi où les démarches administratives ont été enregistrées vis-à-vis de l’Etat Rwandais en vu de l’obtention de la personnalité juridique.
La question relative aux cotisations des membres pour l’avancement de la plateforme ainsi que les projets à exécuter dans la cadre du vivre ensemble prôné par cette association sont entre autres les points sur lesquels les participants se sont attardés deux jours durant, dans la ville de Goma, les membres de cette structure dont les projections ont eu droit à des encouragements du Gouverneur Julien Paluku.
Cette rencontre de Goma fait suite à celle d’octobre 2016 à l’issue de laquelle était mis sur pied le bureau de la plateforme de même que les animateurs.
ACP/Kambale/kms