Fin imminente des travaux du stade de l’Unité de Goma

M. Eldé Bakatsuraki, président de la ligue provinciale de football du Nord-Kivu (LIFNOKI),  a annoncé dimanche dernier à Goma, le début de travaux de finissage du stade de l’Unité de Goma pour la semaine.

Cette annonce a été faite aux sportifs de la ville de Goma à la suite de mauvaises conditions de l’aire de jeu de l’unique stade les Volcans frein au développement d’un bon football.

En croire le patron de la ligue, les travaux restant ne nécessitent plus beaucoup d’argent et « environ 22. 000dollars restent à réunir pour que tous les travaux aillent jusqu’à leur terme ». 

En attendant que cette somme soit réunie, M. Eldé a annoncé que certains travaux tels que l’arrangement des alentours de l’aire de jeu et l’aménagement des installations hygiéniques seront réalisés prioritairement le temps que les petits détails soient réglés.

L’idéal est  que le prochain championnat puisse commencer dans ces installations revêtues de la pelouse synthétique depuis bientôt une année maintenant.

Une fois ouvert au public, le stade de l’Unité de Goma va contribuer à la hausse de recettes et ainsi pallier aux matchs déficitaires observés au stade les Volcans de Birere dont l’état est vraiment inferieur à la moyenne.

ACP/Ishara/kms