Les infirmiers des aires de santé des communes de Karisimbi, Goma et Nyiragongo ont participé du jeudi au samedi dernier à un séminaire atelier axé sur la prise en charge de l’épidémie du cholera, de la rougeole et de la fièvre Ebola organisé par la protection civile du Nord-Kivu.
Ces assises appuyées financièrement par la coopération italienne visaient à renforcer la capacité de la prévention, la récolte de données et la lutte contre les pathologies dangereuses durant ces trois jours à travers divers exposés et explications assurés par les experts, le personnel et les prestataires de santé. Ils ont appris comment élaboration un plan efficace pour contenir et empêchait la propagation des dites maladies.
Dans son mot, M Makundi Joseph, coordonateur provincial de la protection civile du Nord–Kivu a remercié les participants pour leur assiduité et disponibilité au cours des travaux.
Il a ensuite indiqué qu’au vu du plan de contingence des épidémies élaboré par la division provinciale de santé du Nord-Kivu, il se dégage la nécessite de l’organisation de ce séminaire pour parer contre toute éventualité.
ACP/KOMBO/KMS