Goma : Adhésion massive de 600 personnes déplacées établies au parti politique Bloc Uni pour la Reconstruction et l’Emergence du Congo (BUREC)

Six cents (600) déplacés internes de la province du Nord-Kivu, ont adhéré au Bloc Uni pour la Reconstruction et l’Emergence du Congo(BUREC), un parti dont l’Autorité morale est Julien Paluku soutenant indéfectiblement le chef de l’Etat Joseph Kabila, a constaté l’ACP sur place.

C’était au cours d’une séance de sensibilisation axée sur une adhésion massive de nouveaux membres, organisée dimanche au quartier Majengo, présidée par l’un des cadres de ce parti, M. Rumashana Bajoje  Jacques.

Dans son adresse, ce sensibilisateur a de prime à bord, rendu un vibrant hommage au président de la République pour ses inlassables efforts sur la paix et le rétablissement de l’autorité de l’Etat avec l’accompagnement du gouverneur Julien Paluku au Nord-Kivu.

Il a ensuite rappelé aux membres adhérant que le projet de loi relatif au calendrier électoral, est déjà soumis à l’appréciation des députés nationaux pour le vote en  leur invitant à se préparer conséquemment pour voter massivement aux candidatures de leurs camarades au regard de faire accéder leur formation politique à la gestion significative de la chose publique.

Il les a aussi invités à soutenir le calendrier électoral qui leur donnera l’opportunité d’élire les candidats de leur choix afin de  plaider et de se battre pour l’instauration de la sécurité dans leurs contrées respectives en perspective de leur retour pour travailler en vue de les développer  pour leur bien-être.

A en croire quelques uns de ces nouveaux membres, leur choix a été simplement motivé par le projet de société de ce parti politique dont le contenu reste riche et promettant sur le plan socio-économique et sécuritaire, pour lequel ils demanderont à leurs frères et sœurs qui trainent encore le pas de faire leur adhésion au BUREC.

Après Majengo, les quartiers Mugunga, Kyesshero et la cité de Kiwanja à Rutshuru, sont également maintenus pour la prochaine phase de la sensibilisation « adhésion massive » de ce parti, a conclu M. Rumashana Bajoji Jacques.  ACP/Sarah et Kombo/KMS