Deux jeunes, prétendant être de sexe féminin, dont les noms n’ont pas été révélés, ont été découverts au cachot de la mairie de Goma, a constaté l’ACP sur place.
Selon le Commissaire de Police en charge de l’instruction du dossier, ces jeunes qui se familiarisent avec des femmes prostituées, ont été surpris la nuit du mercredi au jeudi derniers par les agents de l’ordre en train de se disputer avec un homme qu’ils tenaient poursuivre pour vol d’un téléphone cellulaire.
Aussitôt arrêtés, les deux délinquants ont vite été acheminés jusqu’au cachot de la Police qui croyait avoir à faire à des filles et non des hommes.
C’est dans la cellule pour femmes où les deux fausses filles ont été découvertes nuitamment par les détenues de sexe féminin partant des voix qui reprenaient petit à petit le timbre vocal masculin.
Ça sera le matin que, suite à une dispute ayant opposé l’une des détenues à l’un des faussaires, qu’il sera découvert, quand son adversaire déchirera sa blouse pour se rendre compte que les seins arborés étaient artificiels.
Alertés, les policiers de garde ont eu leurs yeux pour constater les faits avant que le maire de la ville ne soit saisi afin de se rende compte de cette situation étrange.
Devant l’autorité urbaine, ces jeunes se sont déclarés non coupables de ce fait justifiant cet acte pour des influences de la nature et que leur arrestation constituait une pure discrimination.
Ces jeunes avaient complètement les traits féminins au point que personne ne pouvait s’en rendre compte sans qu’ils ne puissent vous l’avouer eux-mêmes. ACP/Kombo/KMS