La campagne de sensibilisation au recouvrement des taxes foncières dans la commune de Karisimbi a démarré vendredi dernier au quartier Mabanga-nord, indique le chef d’avenue Kasereka Delphin qu’accompagnait un agent de la Direction générale des recette au Nord-Kivu (DGR-NK) qui passent d’une parcelle à l’autre entrain de prélever et enregistrer les données nécessaires à la taxation à l’aide d’un appareil biométrique.
Cette campagne consiste à mettre en contribution les chefs de rues et les propriétaires de parcelles pour la réussite de l’opération en vue de maximiser les recettes destinées à la réalisation des travaux d’intérêt commun dans la province, a expliqué le Chef d’avenue Kasereka qui a en outre rappelé que le recouvrement de la taxe foncière va contribuer à l’amélioration des infrastructures de base dans la ville de Goma.
La contribution des administrés a été garantie pour la réussite de l’opération, ont soutenus nombreuses personnes interrogées qui se disent témoins des réalisations faites par le Gouvernement Julien Paluku, allusion faites aux ouvrages d’intérêt commun à Goma et à l’intérieur de la Province.. ACP/Kingombe/KMS