Goma : Interdiction renouvelée de la circulation des véhicules à vitres teinté pour combattre le phénomène kidnapping

Le maire de la ville de Goma, Malere Ma- Mitcho, a rappelé jeudi à ses administrés, la mesure prise antérieurement relative à l’interdiction formelle de circulation des véhicules à vitres teintés pour combattre le banditisme plus particulièrement le phénomène kidnapping qui bat le record dans son entité.

C‘était après une rencontre d’échange  avec les services de sécurité et ceux de la régulation de la circulation routière et des associations des chauffeurs et des conducteurs des mots.

Dans son adresse, l’Autorité urbaine a appelé ses collaborateurs de  tout mettre en œuvre pour veiller à la stricte application de cette mesure qui souffre de la bonne exécution depuis la date de son entrée en vigueur.

Il a, à cette occasion, appelé à tous ceux qui détiennent encore des véhicules à vitres teintés à les changer le plus rapidement possible de peur de subir la rigueur de la loi, d’autant plus qu’à partir du lundi 30 octobre de l’année en cours, il sera procédé un contrôle systématique visant à faire appliquer scrupuleusement cette mesure.

Le Maire Ma-Micho a enfin souligné que plusieurs cas de kidnapping enregistrés dans son entité sont facilités par ces véhicules, d’où la nécessité d’interdire leur circulation dans le cadre de les réduire  sensiblement, si pas les éradiquer.   ACP/Kombo/KMS