(ACP).- Les mesures arrêtées par la centrale électorale dans la délivrance rapide en ville de Goma, des duplicatas des cartes d’électeurs ont été démontées ce mardi 28 novembre 2023 au candidat Muhindo Nzangi Butondo au terme de la visite de l’antenne de la CENI-Goma.
« des explications nous fournies indiquent qu’avant la CENI-Goma faisait face à un nombre minime des machines d’impression des duplicatas des cartes d’électeurs mais pour le moment la ville de Goma dispose des trois sites d’impression et de délivrance », a restitué ce candidat à la députation nationale en ville de Goma qui dit avoir été informé comme quoi dans certains sites les mêmes machines commencent à chômer faute des requérants ».
Cette visite à la CENI du Ministre de l’ESU Nzangi fait suite aux réclamations selon lesquelles nombreux requérants éprouvait des difficultés de remplacer les cartes d’électeurs dont les écrits étaient déjà effacés.
« Un personnel bien rodé et expéditif est présentement à l’œuvre au siège provincial de CENI situé au quartier Les volcans, pendant que les bureaux communaux de Goma et Karisimbi ont été rendus opérationnels pour alléger la tache de délivrance des duplicatas », a informé Nzangi Butondo qui dit avoir été témoins des duplicatas imprimés qui trainent au centre de délivrance visité.
Le candidat Nzangi a par ailleurs assuré à quiconque dont la carte est illisible pourra voter à partir des noms et photos des électeurs à afficher devant chaque bureau de vote.
La délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs commençait