Goma : Le ministère public propose la peine de mort contre un policier poursuivi pour homicide volontaire et meurtre à Goma

Le ministère public, a requis le mercredi, la peine de mort contre le policier KAMBALE SIKULI, accusé d’avoir tiré à bout portant à un motard de la ville de Goma, a appris l’ACP.

Dans sa plaidoirie, l’Organe de la loi estime que le policier KAMBALE a commis un homicide volontaire contre M. MAISHA NDEZE qui exerçait son métier de taxi-moto avant d’exiger au prévenu le paiement de cent mille (100.000) dollars américains de dommages et intérêts à la famille de la victime pour le préjudice subi.

Dans leur défense, les avocats du prévenu ont clamé l’innocence de leur client sollicitant de la Cour militaire l’acquittement du policier incriminé.

Pour sa part, la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a indiqué qu’il pourra prononcer le jugement de ce dossier dans un délai ne dépassant pas dix jours.

La scène s’était déroulée il y a à peine un mois lorsque le policier KAMBALE avait fusillé en pleine journée le motard MAISHA NDEZE Innocent devant l’hôtel du Gouvernement provincial du Nord-Kivu l’ayant pris pour un voleur, peut-on rappelé. ACP/ANACLET & KAKESE/KMS