Goma : Les troupes en alerte malgré le «cessez le feu » après la réunion des commandants des grandes unités – REPORTER 7

Le commandant des opérations militaires et gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a réuni les commandants de toutes grandes unités à Goma lundi 29 Mai 2023 au centre de coordination des opérations situés à l’aéroport international de Goma.
Dans cette rencontre élastique, la récupération des anciennes positions par le mouvement du 23 mars et alliés, ainsi que le déploiement des nouvelles recrues de la rébellion ont été évoqués.
« Les troupes doivent rester en alerte maximale malgré la trêve que nous respectons comme voulu par la hiérarchie , mais eu regard des mouvements des troupes de la coalition M23 qui récupèrent certaines positions jadis abandonnées , nous en tant que Fardc nous devons nous mettre en alerte » a déclaré le lieutenant colonel Guillaume Ndjike porte parole du Gouverneur Constant Ndima au sortir de la réunion.
A la question de savoir comment la population de Goma doit elle s’y prendre, le porte parole du Gouverneur Ndima a appelé à la vigilance et au soutien de son armée. Marie Noël Kabuya