).- L’université de conservation de la nature et développements de Kasugho, UCNDK, vient de larguer ce vendredi 27 octobre ,16 diplômés sur le champ d’emploi, dont la Cérémonie de collation des grades académiques de l’exercice 2022-2023, a eu lieu à sein, constaté l’ACP.
» Nous remercions nos finalistes pour avoir honoré l’UCNDK et vous portons dans nos cœurs. Vous avez réussi des diplômes, allez défendre votre université sur le terrain. Aux gradués de continuer pour avoir une qualification méritée », a recommandé le Chef des Travaux, représentant du recteur empêché, Firmin Mahuka.
Les 16 lauréats de cette année académique proviennent de trois facultés sur les sept que compte cette université de la conservation de la nature. Il s’agit de la médecine vétérinaire, 10 gradués en faculté de droit dont 8 en commune option Droit privé et 2 en Droit public ainsi que 2 diplômés gradués en Sciences agronomiques.
Aussitôt proclamés, ces 16 produits finis ont été conférés les grades de docteur vétérinaire et de gradué en droit et d’autres en sciences agronomiques, par le Chef des Travaux Emmanuel Mabruki, Secrétaire général administratif.
L’UCNDK, compte implanter la faculté de médecine humaine, doter son laboratoire de matériels adéquats, renforcer la qualité des enseignants par de formation. ACP/Babunga/KMS