Goma: Réaménagement moral des candidats du parti politique ANCE dans l’attente du candidat N°20

ACP).- Le réarmement moral des candidats du parti politique Alliance de nationalistes pour un Congo émergent (ANCE) était ce mardi 28 novembre 2023 au centre d’une causerie morale animée par Norbert Bashengezi Kantitima à l’intention des militants de cette formation à Goma.
« Nous sommes venus à Goma pour préparer l’arrivée du Chef de l’État et vous annoncer qu’il est le choix de l’ANCE à la présidence de la république, nous sommes également venu pour le réarmement moral des candidats de notre parti et de notre regroupement en cette période de la campagne électorale », a déclaré le Président national de l’ANCE devant une foule de sympathisants acquis à sa cause.
Norbert Kantitima a, à cette occasion, remercié ses camarades de Goma pour l’accueil chaleureux réservé à lui ainsi qu’à sa suite estimant qu’il s’agit d’un avant goût prélude à l’arrivée du candidat président. Il a souhaité voir ce nombre des partisans etre double voir triplé le jour où le candidat N°20 foulera le sol de Goma où il est attendu à bras ouverts.
« Nous pouvons venter les mérites de notre président de la république, Félix Antoine Tshisekedi pour plusieurs chose, notamment durant son mandat, il a amené la gratuité de l’école primaire, la gratuité de la maternité, il travaille bec et ongles pour la restauration de la paix dans notre pays, il travaille pour la reconstruction des infrastructures de base (les écoles, les hôpitaux, les routes (…)et enfin, il n’a pas changé la Constitution et tient aux élections à la date prévue. C’est pour quoi, je vous invite à lui renouveler votre confiance en lui donnant un autre mandat pour lui permettre de bien frayer notre pays une place de choix dans le concert des nations. Et vous les candidats, il est maintenant grand temps de travailler dur, d’être éveiller, de bien préparer vos bases respectives, car la victoire est à notre côté », a recommandé Norbert Kantitima.
Gouverneur honoraire de la province sœur du Sud-Kivu, le Président du parti politique « Alliance de nationalistes pour un Congo émergent » a fini par en appeler à plus de mobilisation le jour du vote. Auparavant, chacun devra se rendre vérifier si son nom est bel et bien inscrit sur la liste au bureau où il s’était fait inscrire. ACP/Kakuru/KMS