Un fœtus d’environ six mois, a été ramassé lundi devant une maison au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, par des enfants qui jouaient dans la cour, a indiqué mardi à la presse, le chef dudit quartier à son bureau.
Selon la source, l’un de ces enfants qui jouaient au foot s’est heurté sur ce sachet lors qu’il courait derrière le ballon qui se dirigeait vers la porte de la maison.
Le confondant à un sachet de la viande de vache, il a appelé ses amis pour le prendre. Cet alors qu’ils se rendront compte qu’ils avaient à faire à un fœtus et non à la viande de vache.
Le chef du dit quartier a mis cette occasion à profit pour inviter les parents à veiller sur l’éducation de leurs enfants relativement aux rapports sexuels précoces pour éviter ces actes condamnables par la législation congolaise.
Il a ensuite appelé les filles et mamans à côtoyer les services sanitaires de planning familial en vue d’éviter des grossesses non désirables qui, parfois, favorisent la commission de ces actes apparentés aux assassinats en RDC.ACP/Kombo/ KMS