Le nommé Bahati, homme d’une quarantaine d’âge révolue, a échappé à la justice populaire des habitants en colère qui tenaient à le bruler vif la nuit du jeudi à ce vendredi 08 décembre sur avenue CAJED dans le quartier Ndosho de la commune de Goma, a appris l’ACP d’un témoin de scène.
Selon ce témoin oculaire de la situation, c’était aux alentours de 23hoo que le précité voulait cambriolait une boutique de la place quand il sera intercepté par un garçon du voisinage qui alertera par la suite les voisins du quartier qui se sont mobilisés comme une seule personne pour maitriser le bandit.
Bahati cherchera vainement par tous les moyens de s’échapper mais il sera rattrapé par les personnes alertées par le garçon qui se mettront subitement à le tabasser quand, heureusement, les patrouilleurs de la Police militaire, de passage, viendront l’arracher des mains des habitants qui avaient déjà versé sur lui de l’essence avant de passer à l’acte.
Arraché des mains de la foule furieuse, le voleur sera transporté par les patrouilleurs qui ont promis remettre le déglinguant au poste de la Police le plus proche pour qu’il puisse être jugé et répondre de l’acte qui voulait poser. ACP/Kombo et Sarah/KMS